Solar Frontier

La mission de Solar Frontier est de créer les solutions solaires les plus économiques et les plus écologiques au monde. Leur technologie "CIS", basée sur les éléments cuivre (Cu), indium (In) et sélénium (Se), a le meilleur potentiel de s'établir comme le standard de l'énergie solaire.

Leurs activités dans le secteur solaire ont commencé après la crise pétrolière des années 70. Cette crise avait un impact grave sur l'économie japonaise, trop dépendante des importations pétrolières à l'époque. Les entreprises de technologie et les fournisseurs d'énergie au Japon, dont Showan Shell Sekiyu, la société mère de Solar Frontier, se sont mises à tracer les grandes lignes de l'autonomie énergétique avec le gouvernement japonais.

Showa Shell a construit ses premiers sites de production tout en exploitant les piliers bien établis de son laboratoire de recherche et développement. L'expertise et la compétitivité de Solar Frontier et de ses produits en sont le résulat.

Depuis sa commercialisation en 2007, la technologie CIS a prouvé sa position de leader économique et écologique grâce à la combinaison d'un rendement excellent avec des coûts de production bas. À ces vertus s'ajoutent une fiabilité, une stabilité et une durabilité supérieure des panneaux CIS et un processus de fabrication qui consomme moins d'énergie, garantissant un temps de retour énergétique le plus court.

Ci-dessous: la nouvelle usine Solar Frontier, située à Miyazaki (Japon), de 900 MW (1GW en 2012 et 1,5 GW en 2013)